mercredi 9 juillet 2014

Y-EN-A-MARRE : les jeunes de Colobane sont FOUS-MALADES à Reubeuss

Deux ans et sept mois dans les liens de détention, dans un pays qui s'appelle le Sénégal. Les jeunes de Colobane croupissent à la Maison d'arrêt correctionnelle de Reubess, suite au meurtre du jeune auxiliaire de police Fodé Ndiaye lors des manifestations du mouvement des forces vives de la nation (M23) contre la candidature du Président Wade.


Inculpés pour meurtre, association de malfaiteurs,violences et voie de fait contre des agents de la force publique dans l'exercice de leurs fonction, Cheikh Sidaty Mané, Cheikh Cissé "Belli", Mactar Diaw, Boubacar Diallo alias "Niébé" et Mamadou Galadjo keita, "Aladji délégué vivent l'enfer dans les geôles de Reubess, selon un rapport d'expertise médico-légale. Ils sont victimes de tortures et de traitement inhumains.
Si la justice sénégalaise détient des preuves suffisantes, elle doit juger ces jeunes et les condamner, à défaut elle les libère.
La célérité avec laquelle la justice sénégalaise s'est penchée sur le dossier du rappeur Fou Malade, devrait être de même pour ces jeunes.
Y-en-a marre doit faire ce combat une priorité pour que la lumière soit faite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire