mercredi 11 juin 2014

Abou Bakr Al-Baghdadi pire que Ossama Ben Laden

Inconnu du public, mais sa politique djihadiste est dévastatrice et bien visible mondialement. 
Le Djihadiste Abou Bakr Al-Baghdadi que certains médias occidentaux, surnomment le nouveau Ben Laden, fait parler de lui en Irak et en dehors de l'Irak.
Nul ne sait à quoi ressemble celui qui contrôle désormais Mossoul, la deuxième grande ville irakienne, car il n'existe que deux photos floues, de lui.Sur Celle diffusée par le FBI, l'homme apparaît joufflu, mal rasé. Celle du ministère irakien de l'intérieur le montre un peu plus dégarni avec une barbe naissante.
Même son nom de guerre est une leurre au yeux de certains analystes du terrorisme, en effet Abou Bakr , fait référence au premier Calife et compagnon du Prophète (PSL), Al-Baghdadi signifie Bagdad.



Le chef de l'Etat Islamiste en Irak et au Levant (EIIL), dispose d'une armée gigantesque de combattants et contrôle un vaste territoire pourvu en or noir qui lui procure une manne financière conséquente.
Il a étendu ses tentacules jusqu' en Syrie où 7000 à 8000 hommes environ fidèles à lui combattent dans la banlieue de Damas, au Kurdistan. 
Son but est d’instaurer un Etat islamiste et l'application de la charia.
Il s'est signalé en Irak en décapitant en entrepreneur américain, et désormais il contrôle Mossoul, après avoir mis en déroute l'armée irakienne.
A ce jour, les américains ont mis 10 millions de dollars pour la capture d'Abou Bakr Al Baghdadi.

Sources photos : http://www.google.fr/imgres?imgurl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire