vendredi 20 juin 2014

Fou Malade et la "Vérité d'évidence"

Le problème principal des "y'en-a-marriste", c'est qu'ils en ont marre de ces goulots qui étranglent le Sénégal. Et une jeunesse désœuvrée, désemparée, impuissante face à ce qu' elle considère injuste , ne peut que pester et vociférer, sans user la langue de bois,afin de faire bouger les lignes.


Et Fou Malade en est un , parmi les sénégalais qui ont un mot à dire sur une injustice subie ou vue dans ce pays.
Malheureusement,  Malal Tall alias Fou  Malade, a été victime de cette "vérité d'évidence", qui lui  a valu hier son interpellation par la police.
En sensibilisant sur les dangers de la drogue,  lors de la cérémonie de lancement de la semaine nationale de lutte contre ce fléau, le rappeur a cru bien faire, en évoquant devant le ministre de l'intérieur et de la Directrice Générale de la Police Nationale (DGPN), le laxisme de certains ripoux, corrompus par des dealers de drogue.
En osant dire tout haut, ce que tout le monde pense tout bas, le Fou est interpellé et amené au commissariat de police de Guédiawaye.
La lucidité éphémère du Fou, le temps d'une soirée, n'a pas plus à Anna Sémou Diouf et à Abdoulaye Daouda Diallo.
 La police nationale a raté une belle occasion de redorer son image auprès des sénégalais et par raccroc de démentir ou de donner raison à Cheikhna Keita: ancien commissaire de l'Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) que le "game" de la police sénégalaise n'est pas la "came".


Photo: http://rfi.fr/boutiquefr/Fou_Malade




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire