vendredi 6 juin 2014

Souleymane "Juge" Diop compressé par ses jugements d'hier.

Le plus célèbre et téméraire pourfendeur de l'ancien régime de Wade, qui de manière indiscutable, a fait mal, très mal aux libéraux, à cause de sa plume acerbe et de ses diatribes contre le régime Wade à travers sa fameuse émission DEGG DEUG. Souleymane Jules Diop fait l'objet aujourd'hui d'un dénigrement et  de répulsions permanents en plus des attaques violentes au sein même de l'APR, de certains marabouts, de politiciens de tout bord, de la société civile, bref des sénégalais.
Pourquoi un tel déchaînement sur sa personne ? La question mérite d’être posée .
Comme le dit l'adage "il ne faut jamais dire fontaine je ne boirai jamais ton eau", Souleymene Jules Diop avait persuadé les sénégalais d’être le gardien de la bien-pensance, d’être la voix des sans-voix, l'étendard de la politique "juste" et "véridique", l'homme qui peut tout dire ou tout remettre en cause. 
Avec le développement des nouvelles technologies de la communication rien ne se perd, tout se sauvegarde et il est devant le fait accompli. Le journaliste est rattrapé par ses écrits, ses discours et jugements.
S'il est autant détesté par les sénégalais c'est parce que le masque qu'il portait tombe, les sénégalais découvrent le vrai Souleymane Jules Diop, incohérent dans sa démarche, embrigadé par les réalités du pouvoir et de la politique.
J'ai été choqué de ce mouvement qui vient de voir le jour, uniquement pour "la défense des intérêts de Souleymane Jule Diop" comme le dit son fondateur Assane Kanouté.
En quoi la sauvegarde et la défense des intérêts personnels de Souleymane Jules diop peuvent améliorer la vie des sénégalais ? Les sénégalais n'ont pas la mémoire courte.
Ce mouvement n'est-il pas un saut dans l’arène politique ?
Dans la vie il faut assumer ses actes, "il ne faut jamais prendre la couleur de l'eau".
Sources vidéos : Youtube.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire