jeudi 5 juin 2014

LE PARTI SOCIALISTE : LE PARI SUICIDAIRE DE KHALIFA SALL

Les militants socialistes sénégalais n'en reviennent toujours pas sur la décision spectaculaire d'interrompre les élections internes qui devraient désigner le futur secrétaire général du parti socialiste.
Hélas par un simple communiqué du comité national de pilotage et d'évaluation des renouvellements du PS présidé par Khalifa Sall par ailleurs maire de la capitale, met fin à la compétition électorale et l'exclusion d'Aissata Tall Sall, une prétendante sérieuse au poste de secrétaire national.
Le communiqué évoque: "l’intérêt supérieur du parti socialiste".

Le processus de vote devrait permettre au 27000 délégués de départager les deux candidats en lice: l'inamovible Ousmane Tanor Dieng, 67 ans, candidat à sa propre succession qui dirige le parti depuis 1996 et Assaita Tall Sall, 56 ans,avocate également député-maire de Podor que l'on surnomme la lionne de Podor où la Ségoléne Royal sénégalaise. 
Stupéfaite Aissata Tall Sall dans un communiqué dit avoir "prendre acte de cette décision qui en aucune façon ne saurait être un désistement de sa part".
Les questions que se posent les internautes, écœurés par le dénouement honteux de ce processus électoral sont:
Y'a t-il un deal entre OTD et Khalifa Sall ?
En quoi l’intérêt supérieur du parti était-il menacé ?
En vertu de quel processus interne cette décision a t-elle été prise ? 
Pourquoi les partis politiques sénégalais ne s'ouvrent pas à la contestation , plus loin même à l'apprentissage de la démocratie ?
Sources photos:http://www.google.fr/imgres?imgurl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire