dimanche 22 juin 2014

Un étudiant sénégalais agressé en France

Il s'appelle A. Mbaye étudiant en deuxième année de thèse en Droit international à l’université de Perpignan Via Domitia, a été victime d'une agression verbale puis physique de la part d'un couple maghrébin, vendredi passé sur son lieu de travail.
Après avoir déposé une plainte auprès de la police judiciaire lyonnaise, pour menaces et insultes avec  voie de fait, le doctorant revient sur cette agression sauvage d'un zélé.


"C'était l'heure de la fermeture du magasin , comme d'habitude je me suis approché du couple pour un rappel de l'heure de fermeture du magasin, et courtoisement je les ai invité à se rapprocher 
 de la caisse et bizarrement le couple a piqué une colère à mon égard en me traitant de tous les noms d'oiseaux. Et pire le monsieur s'est permis de me demander ma carte de profession. Après leur avoir poliment rappelé ma mission au sein cette enseigne, il s'en est pris à moi quand je prenais le bus pour regagner mon domicile, en sautant sur moi par surprise et il m'a donné un coup violent sur la mâchoire, je me suis affalé dans le bus et il est parti", raconte, la victime.
Stupéfait A. Mbaye se pose toujours des questions sur ce qui lui est arrivé.
Le maghrébin pensait-il que Monsieur Mbaye était dépourvu de titre de séjour , pour qu'il puisse agir de la sorte ?
 Le doctorant en droit souhaite que le droit puisse être dit.
Affaire à suivre.

 Photo : http://niarela.net/afrique/la-police-universitaire-au-coeur-des-tensions-dans-une-faculte-dabidjan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire