jeudi 5 juin 2014

DÉPISTER SOI-MÊME LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS: UN NOUVEL ESPOIR.

Des chercheurs français ont montré qu'un test réalisé par les femmes elles-mêmes permet de détecter les cellules précancéreuses aussi efficacement et pour le même prix qu'un dépistage par frottis habituel.
Il pourrait devenir un cancer du passé si plus de femmes se faisaient dépister.
Un frottis suffit à détecter la plupart des lésions du col de l'utérus avant qu'elles ne dégénèrent en cancer.
Le test permettant de dépister soi-même le cancer du col de l’utérus qui devrait bientôt être mis à la disposition des femmes passant entre les mailles du système de prévention représente un nouvel espoir.

Causé par une infection persistante à certains papillomavirus , le cancer du col de l'utérus évolue très lentement.les cellules précancéreuses repérées au moyen d'un frottis cervico-utérin peuvent donc être éliminées avant de parvenir au stade invasif ce qui met environ vingt-cinq-ans.
En France le frottis, le frottis est recommandé tous les trois ans aux femmes âgées de 25 ans à 65 ans.La mise en place du dépistage systématique a réduit considérablement l'incidence de ce cancer.
Peu de femmes savent que le frottis peut aussi être pratiqué par un médecin généraliste, un sage femme ou dans un laboratoire d'analyse.
Source:http://sante.lefigaro.fr/actualite/2014/06/04/22418-depister-soi-meme-cancer-col-luterus#xtor=AL-155[Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire