mardi 24 juin 2014

Le Ghana : affaire de matches truqués. Vidéo ambarrassante

Des journalistes britanniques du Telegraph, qui se sont fait passer pour des investisseurs désireux d'acheter un match avec l'aide du Chanel 4 ont diffusé une vidéo dans laquelle, ils parviennent à s'arranger avec deux dirigeants de la fédération de football ghanéenne dont le président Kwesi Nyantakyi et un agent de joueur FIFA  pour truquer un match. 






Filmé en caméra cachée, un premier rendez-vous dévoile la face obscure du football moderne. Le prix d'un matche amical truqué serait de 125000 euros et les soi-disant investisseurs auraient la main mise sur le déroulement du matche.
Christopher Forsythe, l'agent, Fifa explique : "je vais me donner à 100% pour cela, et pour et vous les gars, le match, tout, les arbitres, ne vous inquiétez pas".
Et d'ajouter sous les yeux d' Obed Nketiah, l'un des dirigeant de la fédération ghanéenne de football. 
"Cela arrive partout, les arbitres peuvent changer le cours de la rencontre à chaque fois. Si nous amenons les nôtres pour le match, vous pourriez décider pour eux, leur parler, les voir."
Quant à la problématique des supporteurs par le revers futur de leur formation ? "Vous vous ferez de l'argent, et eux penseront que l’arbitre nous a volés. Et tout cela pendant au moins 24 heures. Après, ils mangent, boivent et oublient le match". Précise ironiquement Forsythe . 
Une version confirmée par Kwesi Nyantakyi qui valide le contrat souhaité par les investisseurs lors d'un nouveau rendez-vous, cette fois-ci sur la terrasse d'un palace de Miami ." Oui c'est ce à quoi nous attendions" !
Décidément, les scandales qui secouent la Fifa, se succèdent et ne se ressemblent pas.
Que vaut cette organisation mondiale qui traînent que des casseroles ?

Photo vidéo : http://fr.brand.puma.com/football

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire