jeudi 19 juin 2014

Honte au Cameroun ! Des "lions aussi domptables"

Hier, les africains, ont eu un pincement au cœur, en regardant, le Cameroun, un des représentants de l'Afrique à ce mondial, laminé aussi facilement par une Croatie justement déterminée. Mais la manière dont la bande du "vieux" Eto'o Fils, s'est illustrée sur le terrain est aussi pitoyable que lamentable.
Ni l'envie sportive, ni le patriotisme dont fait montre la plupart des autres sélections n'y étaient, mais cela ne surprend personne, vu l'impréparation physique et mentale de cette équipe et que dire des relations heurtées de certains joueurs avec la fédération, provoquées par le problème de primes dès le départ.
Sous le couvert de l'anonymat, un responsable de la fédération, révèle : " les joueurs devraient partir dimanche matin, jusqu’à samedi le gouvernement leur avait proposé 50 millions (de francs CFA, soit 76000 euros) de prime de participation, mais ils en voulaient plus."
Mécontents de leurs dirigeants qui ne tiennent pas leurs promesses, ils ne sont arrivés à Rio de Janeiro que lundi matin, avec près de 24 heures de retard sur le programme initial, avec une délégation monstrueuse composée de 90 personnes.


Auparavant, les lions indomptables avaient refusé de s’entraîner tout juste avant leur match amical contre l'Allemagne.
Et pourtant, dans leurs clubs où ils évoluent, les joueurs camerounais sont aussi domptables, maniables comme une manivelle, sages comme une image, physiques et appliqués sur le terrain.
Mais, quand il s'agit de porter le drapeau du pays, ou du continent, ils deviennent si arrogants, que débiles.
Que représentent la somme de 76 000 euros aux yeux d'un Etoo Fils ?
La technique et la vivacité, ne suffisent plus pour se mesurer aux grandes nations de foot, il nous faut du patriotisme, et des fédérations exemptes de tout reproche.
La patriotisme des joueurs de la Seleçao est un bel exemple à copier.

Photo: http://www.afriquefootball.com/coupe-du-monde/603-mondial-2014-le-cameroun-premiere-nation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire