mercredi 25 juin 2014

Triste Mario Balotelli, rongé par le racisme, parle

Éliminé dès le premier de la Coupe du monde 2014 au Brésil, l'équipe italienne n'a pas convaincu, ses prestations laissent à désirer. 


Mais un seul joueur cristallise l'échec de toute une équipe et fait l'objet d'attaques surtout racistes.
Le "Super Mario", italien dans l’âme, mais rejeté à cause de sa couleur de peau, Balotelli, est la cible même de son coéquipier Daniele de Rossi qui déclare "Nous devons repartir avec de vrais hommes, pas des plots ou des starlettes. Ceux-là sont inutiles à la Nationale."
Sur Instagram, Balotelli répond sévèrement aux critiques racistes, dont il fait l'objet constamment.

Voici la réponse salée de Super Mario, traduite par L'Equipe 


"Je suis Mario Balotelli, j’ai 23 ans et je n’ai pas choisi d’être Italien. Je l’ai fortement voulu parce que je suis né en Italie et j’y ai toujours vécu. Je tenais beaucoup à ce Mondial et je suis triste, en colère et déçu avec moi-même. Oui, peut-être que j’aurais pu marquer contre le Costa Rica, vous avez raison, mais après? Quel est le problème? Ne me blâmez pas parce que cette fois-ci Mario Balotelli a tout donné pour la sélection. Donc trouvez une autre excuse parce que Mario Balotelli a la conscience tranquille et est prêt à aller de l’avant, la tête haute.
Je suis fier d’avoir tout donné pour mon pays. Mais peut-être, comme vous le dites, que je ne suis pas Italien. Les Africains ne laisseraient jamais tomber un de leurs frères. JAMAIS. Nous les Noirs, comme vous nous appelez, nous avons des années-lumière d’avance. HONTEUX n’est pas celui qui rate un but ou qui court moins que les autres. HONTEUSES sont ces choses. De vrais Italiens! Vraiment?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire